Mon histoire

                                                                                
Derrière Cœur de Joya, il y a Christine, une amoureuse de la nature, une observatrice de la vie, une femme créative et sensible qui s'émerveille du monde.

Toulousaine dans le sang et le cœur.

Entre les bijoux et moi c'est une histoire qui date de mon enfance. Qui n’a pas passé des heures à toucher et à s’émerveiller devant des petits trésors ?
C’était mon cas, un moment suspendu où mes yeux d'enfant se posaient sur ces merveilles, des moments délicieux ...

Ma première vie professionnelle s'est déroulée à Paris.
J'avais un métier enrichissant dans le secteur du voyage, qui m’a permis de découvrir le monde, de faire des rencontres fabuleuses et inattendues, de découvrir des paysages dingues, et vivre des aventures humaines hors du commun.

Installée en Provence depuis plusieurs années, je me consacre à la création de bijoux "fantaisie". Je n'aime pas trop ce mot mais il a un vrai sens :

Définition de fantaisie :  Imagination libre, sans contrainte ni règle ; faculté de création : Donner libre cours à sa fantaisie. 
Du grec phantasia, qui veut dire : apparition !
Et c'est vraiment ce que je ressens lorsque la création prend forme sous mes yeux et parvient à provoquer quelque chose de concret et magique, une forme d'apparition !

L’observation du monde qui nous entoure est essentielle pour moi.
Les voyages et la nature sont une source d’inspiration, mon univers est tourné vers la matière, le relief, le végétal, le minéral, ce qui doux et rugueux, ce qui est sombre et clair.
Des émotions intenses lorsque mes mains rencontrent ces matières.

Mes créations fines en verre de Bohême sont là pour vous embellir, vous donner confiance et vous sublimer en toute simplicité.
Venez découvrir mon univers doux, féminin et raffiné avec toute ma sensibilité.

Le voyage étant un volet important de ma vie, les bijoux Cœur de Joya portent des noms de villes à travers le monde, un joli lien pour voyager, s'évader et prendre du temps pour vous !
On ne naît pas femme : on le devient (Simone de Beauvoir)